4MATIC. Transmission intégrale.

4MATIC. Transmission intégrale.
Des performances routières optimales dans toutes les conditions.

La technologie 4MATIC représente bien plus qu’une transmission à 4 roues motrices classique. Le système s’adapte automatiquement aux différents types de terrain et à l’état de la chaussée. En cas de perte d’adhérence sur une ou plusieurs roues, le couple moteur est augmenté sur les roues offrant une bonne motricité.

Adhérence optimisée, excellente stabilité directionnelle, sécurité hors pair et confort exceptionnel pour une performance et un dynamisme inégalés... Lorsque les éléments se déchaînent et que la chaussée se dégrade, 4MATIC est votre meilleur allié !

Intelligente.
Le système 4MATIC agit de concert avec la transmission automatique de 7 ou 9 rapports. Il s’appuie sur différentes technologies présentes sur le véhicule telles que l’ABS (Antilock Braking System), le 4-ETS (contrôle électronique de motricité) et l’ESP® (Electronic Stability Program) pour gérer le comportement de chaque roue avec précision. 

Adaptable.
Lorsqu’un véhicule évolue en ligne droite dans des conditions normales, les quatre roues tournent à la même vitesse. En virage, les deux roues situées à l’extérieur ont plus de distance à parcourir que les roues intérieures. Les roues de gauche et de droite doivent donc tourner à des vitesses différentes. Le système 4MATIC régule en permanence la vitesse de rotation de chaque roue en fonction de la situation. 

Stabilité.
La stabilité directionnelle du véhicule est garantie à tout moment, quelle que soit la puissance distribuée aux quatre roues. Léger et agile, ou puissant et efficace, le système 4MATIC est le compagnon de route idéal en toute saison.

Une technologie qui tient la route.

  • Une adhérence maximale même sur les terrains les plus difficiles
  • Une précision chirurgicale
  • Une sécurité renforcée
  • Une fiabilité renforcée