Lewis Hamilton Champion du Monde des Pilotes de Formule 1.

31 oct. 2017

Le britannique le plus titré en Formule 1.


Félicitations à Lewis Hamilton qui a remporté son quatrième titre de Champion du Monde des Pilotes de F1 et offre ainsi un quatrième doublé historique à l’écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport. Après neuf victoires cette saison, Lewis Hamilton a su imposer sa domination au cours d'une saison de Formule 1 2017 particulièrement disputée.

Avec ce quatrième titre, Lewis Hamilton devance ainsi Jackie Stewart et devient le pilote britannique le plus titré en Formule 1. Performance qui lui permet également de se rapprocher du record du nombre de titres mondiaux toujours détenu par Michael Schumacher. Cette saison est donc la saison de tous les records puisque le pilote des Flèches d'Argent avait précedemment décroché le record du plus grand nombre de pole position au dernier Grand Prix de Montréal.


« Quatre est un grand nombre mais je veux le numéro cinq maintenant! »

Lewis Hamilton


Un quatrième doublé historique pour l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport.


Après trois titres historiques en 2014 et 2015 et 2016, MERCEDES-AMG PETRONAS Motorsport remporte pour la quatrième année consécutive le titre de Champion du Monde des Constructeurs. De l’usine aux circuits, ce titre est la récompense d'un véritable travail d'équipe et l'aboutissement d'une parfaite collaboration entre les différents membres de l’écurie.

"Mes premières pensées s'adressent aujourd'hui à notre équipe dans les usines de Brackley et Brixworth, ainsi qu'au soutien fantastique que nous recevons de Mercedes-Benz à Stuttgart. Je suis tellement fier de ce qui a été accompli" indique Toto Wolff suite au Grand Prix d'Austin 2017.

Alors que le championnat 2017 de Formule 1 n'est pas encore achevé, Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport félicite ses deux pilotes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas pour leur saison particulièrement remarquable.